Après la réception, les travaux

Peu de nouvelles ces derniers temps car nous n’avons plus internet dans notre ancien appartement (j’utilise mon iPhone pour me prêter sa 3G là :)) et pas encore de PC dans la maison. On ne chôme cependant pas. Heureusement que mon papa est là pour donner un coup de main ! Il n’arrête pas, il est sur place à 8h et il repart à 20h, ça fait de grosses journées.

Salle de bains du bas

C’est la seule salle de bains que nous utiliserons dans un premier temps et malheureusement nous nous sommes aperçus après la réception que le bac de douche était complètement fêlé et qu’il fallait donc que le constructeur le change. Malgré notre signalement rapide ils ne l’ont changé qu’hier et du coup nous n’avons pas pu finir le carrelage de la douche pour déménager le 11 (nous avons donc reporté le déménagement au samedi 18). Voici quelques photos des avancées.

Le carrelage utilisé, c'est le Luna de chez Point P

Le carrelage utilisé, c’est le Luna de chez Point P

Le rendu final sans les joints, c'est encore plus beau maintenant <3

Le rendu final sans les joints, c’est encore plus beau maintenant <3

Le plan tracé sur le mur pour référence

Le plan tracé sur le mur pour référence

IMG_1725 IMG_1720 IMG_1719 IMG_1750 IMG_1748

Toilettes

Pas de toilettes lors de la livraison (il a été cassé et ils n’ont pas eu le temps de le changer), il n’est arrivé qu’une semaine plus tard. Pas facile de faire des travaux toute une semaine dans ces conditions mais il y a pire ! Maintenant c’est bon le toilette de l’étage a été remplacé et pour le rez de chaussée on a fait venir un plombier vu que je ne peux pas monter à l’échelle (et non, toujours pas d’escalier)

Avant

Avant

Après

Après

Le lave main en cours de montage

Le lave main en cours de montage

Chambre du bas

Future chambre invité, la salle de bains rouge et blanche est attenante. La chambre elle-même sera bleue pastel et chocolat. Le parquet ne sera fini que lundi par un pro, c’est une pose collée à cause du plancher chauffant et en essayant on l’a abimé. On va donc le regarder bosser et on posera nos parquets flottants en haut ensuite.

Le parquet, malheureusement abimé à plusieurs endroits

Le parquet, malheureusement abimé à plusieurs endroits

La couleur du mur

La couleur du mur

Technologie

On avait dans l’idée de refaire tout le système informatique nous même pour bénéficier du meilleur de la technologie et avoir une maison évolutive, on a bien fait. En tirant nos nouveaux cables on s’est aperçus que les gaines avaient été coupées trop court et que les sagouins qui ont bricolé ça ont donné des coups de cutter partout. Du coup plusieurs câbles sont sectionnés et n’auraient jamais fonctionné. Et sans gaine, impossible de retirer correctement tous ces câbles … Du beau travail de cochon ! Heureusement JC est là et a tout refait !

IMG_1744 IMG_1724 IMG_1743 IMG_1724 IMG_1723

Au moins avec l'installation de JC internet (en l'occurence la TV) fonctionne parfaitement

Au moins avec l’installation de JC internet (en l’occurence la TV) fonctionne parfaitement

Escalier

Gros sujet. Impossible de le faire poser car il manquait du carrelage à l’endroit où il sera posé.

IMG_1615Ils n’avaient pas le droit de nous donner la maison ainsi, c’est illégal. Comme nous avions besoin de la maison rapidement nous nous sommes mis d’accord pour que le carrelage soit posé mardi 7 ce qui nous permettait de mettre l’escalier le vendredi 10 et d’emmenager le 11. Oui mais voilà, d’une part le constructeur nous a finalement annoncé que ce serait lundi 12. Après un gros coup de pression ils ont envoyé quelqu’un jeudi 9 (jour ferié), mais avec un carrelage chocolat … Euh non, c’est gris qu’il faut ici ! Donc retour à la case départ, carrelage prévu pour mardi 14.

IMG_1736Maintenant à ce niveau là, on est bons.

 

Par contre, l’escalier aurait du être posé le 3. Nous avons appelé le 2 pour avertir qu’il n’y avait pas le carrelage et qu’on devait repousser la pose pour le 10. « Pas de problème, ça m’arrange » nous indique le commercial des escaliers Hallou. « Le 10 c’est parfait, on se voit le 10 ».

Le 9 j’appelle pour avertir les escaliers Hallou que le carrelage ne sera finalement pas posé pour le lendemain. On m’appelle pour m’expliquer qu’en fait l’escalier n’a jamais été reservé pour une pose le 10 … Super !

Le commercial nous rappelle cette semaine et nous dit « Promis vendredi ». On demande un email du siège pour confirmer. « Pas de souci ! ». Hier le siège m’appelle pour me demander de signer des plans d’execution : Le commercial n’a jamais transmis les cotes et n’a jamais demandé la fabrication de l’escalier. Ils sont tombés dénus et nous aussi …. Du coup pas d’escalier pour vendredi, on déménagera sans et on devra dormir dans le salon. J’ai appelé la responsable ce matin car je ne veux plus parler au commercial qui promet tout mais ne fait rien. Je suis très déçue et il ternie énormement la réputation de la société. La responsable en est bien consciente. J’attends de voir comment le siège va traiter notre dossier par la suite, ils essayent de mettre les bouchées double pour qu’on l’ai la semaine prochaine. Quelle déception … Heureusement qu’on a payé le plombier pour mettre les toilettes en bas …

 

Cuisine

Cuisine Schmidt. Article très court : Parfait. Le poseur est arrivé à 10h car il habite très loin. Il a fait une pose rapide à midi. Il est resté jusqu’à 23h pour tout faire. L’installation est impeccable. Par contre j’ai hâte d’avoir le granit qui va éclaircir l’ensemble car pour le coup la cuisine est très sombre avec le plan de travail provisoire ! En tous cas je ne regrette pas d’être passé par eux, là on a à faire à de VRAIS pros

IMG_1636 IMG_1676 IMG_1680 IMG_1682 IMG_1711 IMG_1710

Le reste

Nos grosses réserves sont levées donc on est plus tranquille. On a quand même hâte d’avoir nos meubles car là c’est vraiment le bazar …. Dedans ET dehors. IMG_1732 IMG_1747

Le peintre nous fait un travail formidable. Le travail est super propre et les couleurs sont très belles (en tous cas, elles nous plaisent :D). Il mérite bien une bonne pub : Aspect déco dans le 28. Je recommande vraiment !

1ere couche

1ere couche

2ieme couche, il va en passer une 3ième

2ieme couche, il va en passer une 3ième

Les murs blancs sont impeccables, même avec une lumière rasante

Les murs blancs sont impeccables, même avec une lumière rasante

A bientôt pour la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s