L’escalier : C’est signé avec les escaliers Hallou

Après nos déboires avec Flin nous avons appelé plusieurs menuisiers pour faire des devis pour un escalier. Nous avons décidé de passer par les escaliers Hallou qui jouissent d’une très bonne réputation sur internet (société bretonne) notamment sur ForumConstruire.com donc nous sommes plutôt confiants. Ils nous promettent en plus la pose sous 15 jours.

Voici ce que ça devrait donner, sauf que nous aurons une rambarde en bois et inox et pas tout inox (et pas de joli mur rouge comme sur la photo :)) Les photos ne sont pas l’oeuvre des escaliers Hallou, elles ont été trouvées sur internet pour se faire une idée du rendu final.

35_images_a4e947acfa6e6d_normal 35_images_a4e947ad82aea4_normal

2 photos issues du site des Escaliers Potiercu05g-escalier-limon-central-deux-quarts-tournant-bois-inox cu06g-escalier-limon-central-deux-quarts-tournant-bois-inox

 

06/02/2014: Petit retour sur cet article car c’est l’un des plus consultés du blog. L’escalier Hallou que nous avons pris est d’excellente qualité et nous en sommes pleinement satisfaits. A part un incident « humain » qui a eu lieu avec leur commercial de l’époque (géré par la patronne) la qualité de nos échanges a été bonne et la qualité au rendez-vous. L’escalier ne bouge pas, ne grince pas, les conseils pour le vitrifier se sont avérés utiles et les promesses tenues. Bien sûr nous l’avons depuis moins d’un an, je reviendrai donc peut être mettre cet article à jour dans quelques années :) En tous cas pour l’heure c’est du 100% réussite, l’escalier est définitivement une pièce maitresse de la maison et nos amis et visiteurs ont toujours un compliment à son sujet.

Publicités

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Potier
    Nov 11, 2013 @ 22:44:17

    Bonsoir,
    Par hasard je tombe sur votre page word press
    Je suis fabricant d’escalier, dont les photos avec le mur rouge m’appartiennent
    En effet c’est une réalisation POTIER, j’espère que hallou n’utilise pas nos photos pour vendre leur escaliers!!!
    Juste pour info, si c’est la cas vous n’hésitez pas a faire suivre le message
    N.B. : nos photos sur notre site ont 2 lettres et 2 numéros en bas à droite

    Cordialement
    Mr POTIER Sylvain

    Réponse

  2. Anonyme
    Nov 24, 2013 @ 15:36:08

    Bonjour M. Potier ! Les photos à fond rouge ne m’ont pas été fournies par Hallou, Je les ai simplement trouvées sur internet pour illustrer le résultat attendu de notre escalier (sans contremarche, inox et bois, quart tournant). Je vous avoue ne pas avoir vérifié les crédits de ces photos (qui sont vraiment très belles !) et m’empresserait de mettre un lien vers votre site dès que j’aurai retrouvé mon mot de passe administrateur (je suis au bureau, le mdp est à la maison !). Le beau travail mérite les crédits qui vont avec :)

    Toutes mes excuses et félicitations pour ce bel ouvrage!

    EloJC

    Réponse

  3. elojc
    Déc 20, 2013 @ 12:58:01

    Post mis à jour !

    Réponse

  4. Anonyme
    Juin 14, 2016 @ 08:48:17

    Bonjour,
    Nous avons fait faire un escalier par Hallou. Je ne sais pas encore pour l’escalier, mais leur poseurs sont incompétents. Ils arrivent en retard et reparte en avance. Ils cognent les marchent partout. Ils sont incapables de lire les plans et se sont repris à deux fois pour trouver le bon emplacement. Nous en sommes à quatre jours de pose et nous avons un trou dans le plancher, un escalier qui ne respecte pas les plans et pas de nouvelles de l’entreprise.

    Réponse

  5. elojc
    Juin 14, 2016 @ 16:59:10

    Oh c’est inquiétant ! Chez nous ça s’était très bien passé … L’escalier a été posé en quelques heures, ils étaient bien à l’heure, le travail était impeccable et 3 ans plus tard il n’a pas bougé. Je vous conseille d’appeler la responsable, nous avions eu un souci avec le commercial à l’époque et elle avait réglé nos déboires très rapidement. Je ne me souviens plus de son nom mais nous avions appelé le siège. Bon courage !

    Réponse

  6. Anonyme
    Nov 18, 2016 @ 16:16:05

    Bonjour, nous avons actuellement passé commande d’un escalier chez Hallou et nous accumulons les déboires! Devis erronés, mesures mal prises (!!!), plans contenant des erreurs. Voilà 6 mois que notre commande se traine (nous n’avons toujours pas notre escalier) en conséquence des erreurs commises par les employés de cette entreprise. Le comble est qu’Hallou demande le paiement de la quasi totalité de la somme due avant la pose de l’escalier! Je rejoins donc le commentaire précédent pour pointer le manque de professionnalisme de cette entreprise.

    Réponse

  7. giga 35
    Fév 07, 2018 @ 20:30:08

    Hallou est une très mauvaise société .
    Gestion dossier nul , contact client déplorable . Ils promettent monts et merveilles et dès que les devis sont signés c’est une catastrophe ils refusent de prendre les cotes avant la depose de notre escaliers existant malgré les plans et les cotes qu’ils ont prisent . Nous avons fait intervenir deux menuisiers exterieur qui nous ont confirmés que les cotes pouvaient etre prisent avec l’escaliers existants . Rebelotte à la signature du bon de fabrication on etait à 6 semaines de délai maintenant nous sommes à 8 à 10 semaines sans escaliers a vivrent ma femme mes deux enfants et moi dans la salle a manger et la cuisine . La goutte d’eau ils nous propose un escalier d’appoint pour patienter PAYANT !!!!!

    les avis sur le site des pages jaunes est criant aussi nous regrettons amerement .

    Réponse

  8. elojc
    Fév 07, 2018 @ 22:27:51

    Je vous recopie les déboires que nous avions eu à l’époque qui ressemblent assez aux vôtres. La pose s’est super bien passé, mais avant la poste … grosse déconfiture, ils ont un sérieux souci avec leurs commerciaux.

    Quote d’un autre article :
    « Par contre, l’escalier aurait du être posé le 3. Nous avons appelé le 2 pour avertir qu’il n’y avait pas le carrelage et qu’on devait repousser la pose pour le 10. « Pas de problème, ça m’arrange » nous indique le commercial des escaliers Hallou. « Le 10 c’est parfait, on se voit le 10 ».

    Le 9 j’appelle pour avertir les escaliers Hallou que le carrelage ne sera finalement pas posé pour le lendemain. On m’appelle pour m’expliquer qu’en fait l’escalier n’a jamais été reservé pour une pose le 10 … Super !

    Le commercial nous rappelle cette semaine et nous dit « Promis vendredi ». On demande un email du siège pour confirmer. « Pas de souci ! ». Hier le siège m’appelle pour me demander de signer des plans d’execution : Le commercial n’a jamais transmis les cotes et n’a jamais demandé la fabrication de l’escalier. Ils sont tombés dénus et nous aussi …. Du coup pas d’escalier pour vendredi, on déménagera sans et on devra dormir dans le salon. J’ai appelé la responsable ce matin car je ne veux plus parler au commercial qui promet tout mais ne fait rien. Je suis très déçue et il ternie énormement la réputation de la société. La responsable en est bien consciente. J’attends de voir comment le siège va traiter notre dossier par la suite, ils essayent de mettre les bouchées double pour qu’on l’ai la semaine prochaine. Quelle déception … Heureusement qu’on a payé le plombier pour mettre les toilettes en bas … »

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s