L’escalier : C’est signé avec les escaliers Hallou

Après nos déboires avec Flin nous avons appelé plusieurs menuisiers pour faire des devis pour un escalier. Nous avons décidé de passer par les escaliers Hallou qui jouissent d’une très bonne réputation sur internet (société bretonne) notamment sur ForumConstruire.com donc nous sommes plutôt confiants. Ils nous promettent en plus la pose sous 15 jours.

Voici ce que ça devrait donner, sauf que nous aurons une rambarde en bois et inox et pas tout inox (et pas de joli mur rouge comme sur la photo :)) Les photos ne sont pas l’oeuvre des escaliers Hallou, elles ont été trouvées sur internet pour se faire une idée du rendu final.

35_images_a4e947acfa6e6d_normal 35_images_a4e947ad82aea4_normal

2 photos issues du site des Escaliers Potiercu05g-escalier-limon-central-deux-quarts-tournant-bois-inox cu06g-escalier-limon-central-deux-quarts-tournant-bois-inox

 

06/02/2014: Petit retour sur cet article car c’est l’un des plus consultés du blog. L’escalier Hallou que nous avons pris est d’excellente qualité et nous en sommes pleinement satisfaits. A part un incident « humain » qui a eu lieu avec leur commercial de l’époque (géré par la patronne) la qualité de nos échanges a été bonne et la qualité au rendez-vous. L’escalier ne bouge pas, ne grince pas, les conseils pour le vitrifier se sont avérés utiles et les promesses tenues. Bien sûr nous l’avons depuis moins d’un an, je reviendrai donc peut être mettre cet article à jour dans quelques années :) En tous cas pour l’heure c’est du 100% réussite, l’escalier est définitivement une pièce maitresse de la maison et nos amis et visiteurs ont toujours un compliment à son sujet.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Potier
    Nov 11, 2013 @ 22:44:17

    Bonsoir,
    Par hasard je tombe sur votre page word press
    Je suis fabricant d’escalier, dont les photos avec le mur rouge m’appartiennent
    En effet c’est une réalisation POTIER, j’espère que hallou n’utilise pas nos photos pour vendre leur escaliers!!!
    Juste pour info, si c’est la cas vous n’hésitez pas a faire suivre le message
    N.B. : nos photos sur notre site ont 2 lettres et 2 numéros en bas à droite

    Cordialement
    Mr POTIER Sylvain

    Réponse

  2. Anonyme
    Nov 24, 2013 @ 15:36:08

    Bonjour M. Potier ! Les photos à fond rouge ne m’ont pas été fournies par Hallou, Je les ai simplement trouvées sur internet pour illustrer le résultat attendu de notre escalier (sans contremarche, inox et bois, quart tournant). Je vous avoue ne pas avoir vérifié les crédits de ces photos (qui sont vraiment très belles !) et m’empresserait de mettre un lien vers votre site dès que j’aurai retrouvé mon mot de passe administrateur (je suis au bureau, le mdp est à la maison !). Le beau travail mérite les crédits qui vont avec :)

    Toutes mes excuses et félicitations pour ce bel ouvrage!

    EloJC

    Réponse

  3. elojc
    Déc 20, 2013 @ 12:58:01

    Post mis à jour !

    Réponse

  4. Anonyme
    Juin 14, 2016 @ 08:48:17

    Bonjour,
    Nous avons fait faire un escalier par Hallou. Je ne sais pas encore pour l’escalier, mais leur poseurs sont incompétents. Ils arrivent en retard et reparte en avance. Ils cognent les marchent partout. Ils sont incapables de lire les plans et se sont repris à deux fois pour trouver le bon emplacement. Nous en sommes à quatre jours de pose et nous avons un trou dans le plancher, un escalier qui ne respecte pas les plans et pas de nouvelles de l’entreprise.

    Réponse

  5. elojc
    Juin 14, 2016 @ 16:59:10

    Oh c’est inquiétant ! Chez nous ça s’était très bien passé … L’escalier a été posé en quelques heures, ils étaient bien à l’heure, le travail était impeccable et 3 ans plus tard il n’a pas bougé. Je vous conseille d’appeler la responsable, nous avions eu un souci avec le commercial à l’époque et elle avait réglé nos déboires très rapidement. Je ne me souviens plus de son nom mais nous avions appelé le siège. Bon courage !

    Réponse

  6. Anonyme
    Nov 18, 2016 @ 16:16:05

    Bonjour, nous avons actuellement passé commande d’un escalier chez Hallou et nous accumulons les déboires! Devis erronés, mesures mal prises (!!!), plans contenant des erreurs. Voilà 6 mois que notre commande se traine (nous n’avons toujours pas notre escalier) en conséquence des erreurs commises par les employés de cette entreprise. Le comble est qu’Hallou demande le paiement de la quasi totalité de la somme due avant la pose de l’escalier! Je rejoins donc le commentaire précédent pour pointer le manque de professionnalisme de cette entreprise.

    Réponse

Laisser un commentaire

