Livraison repoussée

Quelques mauvaises nouvelles.

Nous avons du demander à notre constructeur de respecter le DTU relatif à la pose de carrelage sur plancher chauffant (pour rappel les DTU sont les « normes » que les professionnels du batiment sont appelés à respecter):

DTU 65.14, Paragraphe 6.10.1

Une première mise en température de la dalle d’enrobage doit avoir été réalisée avant la pose du carrelage. Cette premisère mise en température de la dalle doit être réalisée suivant les prescriptions du paragraphe 6.9 du présent document. Le chauffage doit être interrompu 48h avant l’exectution des travaux. La remise en chauffe ne peut intervenir qu’après un délai de 2 jours à l’issue des travaux.

 

Pour faire plus clair : Il faut chauffer la dalle 2 à 3 semaines avant de poser la carrelage car celle-ci va se dilater et se contracter lors de sa première chauffe. Or si le carrelage est déjà collé dessus, il va se décoller voir se fissurer en bougeant avec elle. C’est malheureusement un DTU que les Maisons Lelièvre refusent toujours de respecter.Nous avons donc du nous battre pour faire entendre notre volonté avec mail au siège et argumentation « houleuse » avec le chef des carreleurs.

Quoi qu’il en soit ils vont suivre notre demande c’est le principal. Cependant ils n’ont pas anticipé la commande de la pompe à chaleur et l’ont commandé « comme prévu » pour une livraison le 27 février … Ca aurait collé avec leur planning de départ mais du coup là ils vont devoir chauffer la dalle puis poser le carrelage puis faire intervenir le plombier et autre pour les finitions. Autrement dit la livraison va devoir être repoussée. Nous ne savons pas encore à quel point par contre.

 

Autre mauvaise nouvelle, nous avions commandé un canapé sur Rue Du Commerce (via La maison de Catherine) et nous avons reçu ce mail :

Bonjour,

Merci de votre visite sur notre site.

Nous ne sommes malheureusement pas dans la possibilité de vous expédier le produit, nous vous informons donc que nous allons procéder au remboursement de votre commande.

En espérant vous revoir très bientôt sur notre site.

Cordialement,
Votre conseiller client

 

Le plus incroyable c’est que le canapé est toujours en vente sur leur site et marqué comme disponible … (à 3000 €, au lieu des 800 € trouvé pendant les soldes …). Je vais donc essayer de tirer cela au clair et obtenir la livraison de la marchandise commandée.

 

Enfin, petit point sur l’escalier. Nous avons eu une nouvelle proposition des escaliers Flin qui n’est toujours pas aux normes mais s’en approche. Plus de nouvelles une fois que l’histoire sera démêlée.

 

Nous sommes actuellement à la recherche active d’un peintre pour faire enduits et peintures dans la maison. Ca tombe bien, on a du délai en plus :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s