Changement de système electrique

Je vous en parlais ici, il y a des choix qui sont un peu compliqués à faire lorsqu’on n’y connait rien. Il faut essayer de se documenter sur absolument tout (gros oeuvre, électricité, plomberie, charpente, conditions optimales pour monter un meuble suspendu, ou tout simplement comment fonctionne une pompe à chaleur) et il est donc difficile de maitriser son sujet.

Nous avions pris par précaution la décision de passer la maison en triphasé et nous avons activement recherché un éléctricien. Nous avons reçu des devis allant de 480 € à 1000 € pour notre branchement. Avant hier cependant un des électriciens contactés nous a expliqué que c’était complètement inutile de passer en tri et que ça risquait plus de nous poser de soucis qu’autre chose. Nous avons donc cherché à obtenir plus de conseils sur internet et auprès de notre coordinateur de travaux et effectivement il semblerait que le monophasé suffise … Bon, on a rechangé d’avis à temps c’est le principal :)

Le branchement de l’electricité se fera vendredi ! J’espère que je pourrais alors poster une jolie photo !

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. richard
    Fév 07, 2013 @ 19:34:48

    bonjour je m’appelle richard, tout d’abord félicitation pour votre projet! je suis attentivement votre blog car nous construisons également une célia. j’aurais quelques questions à vous poser si ça ne vous dérange pas. a bientot.

    Réponse

  2. Anonyme
    Fév 07, 2013 @ 19:38:03

    Bonjour Richard, merci pour votre commentaire, c’est toujours encourageant de lire que le blog aide potentiellement d’autres personnes ! N’hésitez pas à me contacter par email à enaelle@hotmail.fr ou bien sur le forum ForumConstruire (le lien est à droite), mon pseudo est Enaelle78. Je répondrais avec plaisir à vos questions :)

    Bon courage pour votre construction !

    Réponse

Laisser un commentaire

