A ceux qui font construire et qui ont droit au PTZ+

Une chose intéressante à savoir : Si vous bénéficiez du PTZ+, vous avez en plus le droit à un dégrèvement sur vos taxes à payer. Bien sûr, comme on parle de l’administration française, si vous ne le savez pas et que vous ne demandez pas, vous n’aurez rien.

La marche à suivre est très simple. Lorsque vous recevez votre Taxe Locale d’Equipement (TLE), vous pourrez voir que vous payez 407€ pour les 80 premiers m², puis 595€ pour le reste jusqu’à 170m² (au delà c’est même encore plus cher !). Vous êtes en catégorie 5.

Cependant si vous avez eu droit au PTZ+, vous faites partie de la catégorie 4 « Locaux d’habitation et leurs annexes bénéficiant d’un prêt aidé à l’accession à la propriété ou d’un prêt locatif aidé » et le prix passe alors à 286€ pour les 2 catégories. Une sacré économie ! Presque 50%.

Voici la lettre type qu’on m’a gentiment transmise sur ForumConstruire.com:

Direction Départementale des Territoires

[Adresse de votre DDT]

PJ : Attestation  [Nom de votre banque] pour l’obtention du PTZ+
Objet : Obtention du classement en 4eme catégorie.

Madame, Monsieur,

Je fais actuellement construire un pavillon [adresse] sur la commune de [commune] dont le numéro de PC est le [n° PC] délivré le [date].

J’ai obtenu pour cette construction un prêt à taux zéro le [date] par [nom de la banque].

Je vous joins l’attestation de ma banque afin de bénéficier du tarif de la catégorie 4.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération la plus distinguée.

N’oubliez pas bien sûr l’attestation de votre banque dans votre enveloppe et quelques mois plus tard, la bonne surprise arrive.

Merci ForumConstruire !

Laisser un commentaire

