Coulage des fondations

Aujourd’hui, balai de toupies. 3 au total pour couler nos semelles élargies. On notera que notre constructeur ne s’était pas trompé, on a beaucoup de sable et un peu d’argile. Cette fondation renforcée n’était donc pas superflue. Nos voisins par contre avaient de la belle terre végétale. Comme quoi à quelques mètres près, ça peut complètement changer !

Arrivée du béton dans les camions toupie

Puis les toupies envoient le béton à l’autre camion qui envoi tout ça dans son grand bras articulé. Ca permet de passer par dessus des maisons, des haies de jardins ou autres obstacles.

Une fois le bras en place, on peut envoyer le béton dans les tranchées. Un monsieur contrôle le trajet du bras grâce à un boitier. Allez, on rempli tout ça !

Ne pas tomber surtout !

Contents d’avoir été sur place même si on n’a pas pu rester jusqu’au bout. C’est émouvant de se dire que d’ici un an à cet endroit se tiendra une belle maison de 150 m² (presque) prête à nous accueillir pour les 30 prochaines années !

La suite ? Un petit appel pour un gros chèque de la part du constructeur et surement plusieurs semaines d’attente avant de voir la suite !

A suivre !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s