Saleté de terrain !

28/04/2011 22h00 – Bon, eh bien voilà, le résultat de l’étude de sol est tombé, et il n’est pas très bon !

Le sol est argileux en profondeur, et nous allons donc devoir creuser plus profond et renforcer les fondations. Ce n’est pas le pire scénario possible, mais c’est tout de même une mauvaise nouvelle car cela rajoute encore une grosse enveloppe à cette partie de la maison qu’il faudra donc couper sur l’ameublement.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous avons également eu un retour du bureau d’étude qui souligne un passage du PLU que nous n’avions pas compris jusqu’ici. Maulette indique que les frontons et façades ne doivent pas dépasser 35% de la longueur totale sur chaque pan de toit. En français cela veut dire que pour 14 mètres de façade nous n’avons le droit qu’à 35% soit 4.9 mètres de façade visible. A l’arrière ça ne pose aucun souci, à l’avant par contre nous avons un fronton qui mesure 5 mètres + un oeil de boeuf qui doit faire 1 mètre + une lucarne qui fait 1,20 mètres. Autant nous sommes prêts à retirer la lucarne, autant l’oeil de boeuf défigure vraiment le visuel de la maison, que nous avons choisi sa belle façade avant.

Version 3D - Mars 2011

Lucarne et oeil de boeuf qui font la personnalité de la maison

Bref, un peu déprimant tout ça ! Nous partons en vacances ce soir et allons donc y réfléchir. Nous irons également voir la mairie de Maulette afin de voir avec eux si notre permis pouvait être accepté avec un visuel comme celui-ci, sachant qu’il y a des maisons autour qui ne respectent pas ces normes … Cf cette photo d’un de nos voisins, prise en 2009 sur Google Street

Allez on y croit !

A suivre !

Suite – 23h07:

Nous avons reçu aujourd’hui un mail de notre commercial de chez Maisons Lelièvre, alors que nous n’avions rien demandé … Nous ne regrettons vraiment pas d’être passés par eux !

Je me permet de vous envoyer ce petit message pendant vos vacances pour vous donner des nouvelles par rapport aux règles d’urbanisme de Maulette.
Cette fameuse règle des 25/35% a inquiété d’autres acquéreurs et futurs voisins. Ils ont pris RDV avec le service urbanisme de Maulette et le projet est passé.
Cela est plutôt rassurant, donc à votre retour de vacances, prenez RDV (je viendrai si je suis dispo) et nous allons trouer une solution .
 

A suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s